Foire aux questions

# LE JEU

1 - QU'EST-CE QU'UN ESCAPE GAME ?
C’est un jeu ludique et insolite qui se joue en équipe de 3 à 6 personnes. Vous êtes enfermé dans une pièce et vous disposez d’une heure pour réaliser une mission particulière et vous échapper.

Pour avancer dans le jeu, il vous faudra fouillez les lieux, manipuler des mécanismes et résoudre des énigmes. Dans cette aventure, où le temps vous est compté, votre calme, votre sens de l’observation et votre logique seront mis à l’épreuve. Pour atteindre votre objectif, il vous faudra communiquer et coopérer avec votre équipe.

Tout au long du jeu, un Game Master (ou Maître du jeu pour les francophiles) suivra votre évolution à l’aide d’un système de vidéosurveillance et veillera au bon déroulement de la partie. En fonction de votre progression, il pourra éventuellement vous donner des indices pour vous aiguiller (si vous êtes bloqués par exemple).

2 - QUEL EST LE NOMBRE DE JOUEURS AUTORISÉ PAR SCENARIO AU MINIMUM ET AU MAXIMUM ?
Pour chaque scénario TEAM QUEST, nous indiquons le nombre de joueurs admis au minimum et au maximum. Cette donnée tient compte à la fois de la complexité du jeu et de la taille de la salle.

Tous les scénarios TEAM QUEST sont conçus pour un minimum de 3 joueurs. En dessous de ce nombre, le jeu devient très difficile. Toutefois, si en joueur aguerri vous vous sentez de relever ce défi, rien ne vous empêche de réserver pour 3 joueurs et de venir à 2 !

En revanche, au-delà du nombre maximum de joueurs indiqué pour chaque salle, vous seriez trop à l’étroit pour suivre le scénario et réaliser la mission dans de bonnes conditions.


3 - EST-CE QU'ON PEUT SE RETROUVER AVEC DES INCONNUS ?
En dehors d’éventuels événements particuliers organisés par Team Quest visant à faire se rencontrer des inconnus au détour d’un escape game, vous ne serez jamais lancé dans une mission avec des inconnus.

Au jour et au créneau horaire réservé, la salle de jeu et notre Game Master vous seront entièrement dédiés.

4 - LES ENFANTS PEUVENT-ILS PARTICIPER ?
Pour participer à une mission Team Quest, les enfants doivent avoir au minimum 12 ans et être accompagnés d’un adulte responsable. Cette limite d’âge est due à la complexité du jeu.

A partir de 15 ans, il n’est plus obligatoire d’être accompagné par un adulte au cours de la mission.

5 - DOIT-ON ARRIVER EN AVANCE ?
Le jour de votre réservation, nous vous attendons pile à l’heure !

D’une part, tout est prévu pour vous mettre à l’aise et vous expliquer tranquillement les règles avant le début de votre mission. D’autre part, si le créneau précédent a été réservé par une autre équipe, celle-ci n’aura peut-être pas tout à fait terminé sa partie, nous ne pourrions donc pas vous accueillir si vous êtes en avance.

En revanche, nous vous prions de ne pas arriver en retard, de manière à ce que votre expérience chez TEAM QUEST se déroule dans les meilleures conditions.

Afin d’éviter tout retard, nous vous recommandons de vous donner rendez-vous avec toute l’équipe 10 minutes avant l’heure de votre session.

6 - COMBIEN DE TEMPS DURE UNE PARTIE  ?
Une fois sur place, prévoyez 1h30 environ. Votre mission dure 60 minutes, auxquelles il faut ajouter 10-15 minutes de présentation avant le jeu (briefing), et 10-15 minutes de bilan après le jeu (débriefing) pour revenir sur les moments clés de votre aventure.

Par exemple, si vous avez réservé un créneau à 14h00 :
  • 14h00 - Arrivée dans nos locaux et briefing
  • 14h15 - Début de votre mission
  • 15h15 - Fin de votre mission et débriefing
  • 15h30 - Départ des locaux

 
7 - EST-CE PHYSIQUE ?
Quoiqu'il se passe dans le jeu, la force physique ne vous sera d’aucune utilité pour réussir votre mission. L’escape game est une activité calme et réfléchie qui fait appel aux capacités de recherche, d'observation et de déduction ainsi qu'au bon sens.

8 - LE JEU DEMANDE-T-IL DES CONNAISSANCES PARTICULIÈRES ?
Aucune connaissance particulière n’est nécessaire. Vous n’aurez besoin que de votre logique, de votre sens de l’observation et de votre travail en équipe !

 
#
RÉSERVATION


9 - PEUT-ON MODIFIER OU ANNULER UNE RÉSERVATION ?
Nos jeux sont des événements « live » qui nécessitent une préparation en temps réel. Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, aucune modification ou annulation n'est possible après confirmation. N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

10 - QUE SE PASSE-T-IL SI NOUS ARRIVONS EN RETARD  ?
En cas de retard d’un ou plusieurs joueurs de l’équipe, les joueurs arrivés à l’heure de rendez-vous pourront décider s’ils souhaitent ou non débuter la partie. Une fois la partie commencée, l’accès sera refusé aux retardataires.
 
A noter que tout retard de plus de 15 minutes par rapport à l’heure de rendez-vous réduira votre temps de jeu.

Tout retard pénalise les joueurs suivants et doit donc être évité. Ainsi, nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux équipes dont le retard s’élève à 30 minutes ou plus. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera effectué.

11 - PEUT-ON AJOUTER UN JOUEUR SUPPLÉMENTAIRE APRES LA RÉSERVATION  ?
Oui, vous pouvez venir avec votre joueur supplémentaire le jour de votre mission. Un supplément devra être réglé sur place, en espèces et avant le début de la partie, correspondant à la différence de prix selon nos tarifs en vigueur indiqués sur notre site internet.

Par exemple, si vous avez réservé pour 3 en tarif heure creuse, et que vous venez à 5 : un supplément de 22€ vous sera demandé. Ce montant équivaut à la différence entre le prix d’une mission en heure creuse pour 3 joueurs, et le prix d’une mission en heure creuse pour 5 joueurs (100€ - 78€ = 22€).

12 - EST-ON VÉRITABLEMENT ENFERMÉ(E)  ?
Si vous souhaitez réussir votre mission, considérez que vous êtes enfermé. Néanmoins vous pouvez sortir à n’importe quel moment de la salle en appuyant sur les ouvertures d’urgence.

Rappelons également que le maître du jeu vous accompagne tout au long de votre session et pourra intervenir en cas de besoin.

13 - EST-IL POSSIBLE DE PRIVATISER LES LIEUX  ?
Oui, bien sûr ! Que ce soit pour un anniversaire, un EVJF, une demande en mariage ou encore un événement d’entreprise, nous sommes à votre écoute et nous adaptons à vos besoins. Contactez-nous pour plus de renseignements.

14 - COMMENT UTILISER UNE CARTE CADEAU  ?
Pour utiliser une carte cadeau, saisissez le code cadeau indiqué sur la carte lors de la réservation d’une mission TEAM QUEST sur notre site internet.

La carte TEAM QUEST est utilisable en une seule fois et ne pourra donner lieu à aucun remboursement, quel que soit le montant initial de la partie réservée.

Si le montant de la partie réservée est supérieur au montant de la carte cadeau, il faudra régler la différence pour valider la réservation.

Si le montant de la partie réservée est inférieur au montant de la carte cadeau, vous n'aurez rien à régler mais la différence ne sera pas remboursée.

15 - QUELLE EST LA DURÉE DE VALIDITÉ D'UNE CARTE CADEAU  ?
Toutes nos cartes cadeaux sont valables à tout moment pendant un an à partir de la date d’achat, dans la limite de la disponibilité des salles/créneaux horaires au moment de la réservation.

La carte TEAM QUEST est utilisable en une seule fois et ne pourra donner lieu à aucun remboursement, quel que soit le montant initial de la partie réservée.

#
SÉCURITÉ


16 - EST-ON FILMÉ(E)  ?
Le Maître du jeu suit votre évolution dans le jeu à l'aide de micros et de caméras, mais aucun enregistrement n’est effectué.

17 - EST-CE DANGEREUX  ?
Non il n’y a rien de dangereux dans nos salles.

Pour éviter tout incident avec le matériel composant les salles de jeu, nous vous rappelons les règles de sécurité en début de session. De plus, une signalisation explicite et visible signale dans chaque salle de jeu les éléments de décor qui ne doivent pas être manipulés par les joueurs.

18 - PEUT-ON PRENDRE DES PHOTOS OU DES VIDÉOS  ?
Il est strictement interdit de prendre des photos ou de filmer dans les salles de jeu. Les joueurs sont invités à laisser leurs téléphones portables et autres objets de valeur dans des casiers fermés à clé prévus à cet effet. 

#
ACCESSIBILITÉ


19 - LES MISSIONS TEAM QUEST SONT-ELLES ACCESSIBLES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE  ?
Oui notre local est parfaitement accessible. Néanmoins, certaines salles de jeu peuvent parfois poser des difficultés dans leur agencement, c’est pourquoi nous vous conseillons de nous contacter avant.

20 - LES MISSIONS TEAM QUEST SONT-ELLES ACCESSIBLES AUX PERSONNES MALVOYANTES  ?
Oui. Certaines énigmes peuvent être sonores et beaucoup font appel au touché. Néanmoins, certaines énigmes sont visuelles, c’est pourquoi nous recommandons la présence d’au moins un voyant par groupe de joueur. Si ce n’est pas le cas, merci de nous le préciser, un membre de Team Quest vous accompagnera lors de votre aventure.

21 - LES MISSIONS TEAM QUEST SONT-ELLES ACCESSIBLES AUX PERSONNES MALENTENDANTES  ?
Oui. Néanmoins, certaines de nos énigmes peuvent être sonores, c’est pourquoi nous vous recommandons de nous le préciser lors de votre réservation ; ainsi, nous préparerons la salle avec des alternatives visuelles.

 
Image boussole Image chemin

Contact

 
Pour plus de renseignements, 
n'hésitez pas à nous contacter 
par téléphone,
par mail
ou via notre formulaire de contact.

Formulaire de Contact

 
Vous pouvez également
réserver
vos parties d'escape game
directement sur notre site internet

en vous rendant dans la rubrique Réservation.

Réservation

les-horaires-douverture-de-team-quest-a-montelimar

Ouvert tous les jours
de 9h à 22h

situer-l-escape-game-team-quest-a-montelimar

Team Quest

Z.A. Fortuneau - 5 rue Louis Delage
26200 Montélimar

contacter-votre-escape-game-team-quest-par-telephone

06 60 29 81 12

Rejoignez-nous

Nous suivre et parler de nous

Logo Facebook Logo TripAdvisor